Cuisine Locale Quatre Saisons

Non disponible.

Choisir de « manger local », c'est faire un choix intelligent. C'est contribuer à la protection de l'environnement et au soutien de nos producteurs locaux, mais aussi privilégier la fraîcheur, la saveur et la valeur nutritive des aliments. Nous sommes de plus en plus sensibles au contrôle de la qualité de notre alimentation et l'achat d'aliments produit localement nous offre la meilleure assurance de cette qualité L'auteure Anne Samson, s'est donné la mission de démystifier et de simplifier la cuisine locale en produisant un livre qui est à la fois un guide de ressources et un livre de recettes. Elle opte ici pour la simplicité, et la facilité et l'authenticité.

Les libraires craquent

  • Cuisine locale quatre saisons - Le libraire n.61 par la librairie Les Bouquinistes

    Comme le titre l’annonce si bien, voici un magnifique livre sur la cuisine
    québécoise. Après avoir fait au moins une dizaine de recettes, je peux affirmer que cet ouvrage divisé en quatre chapitres (pour les quatre saisons) est un
    indispensable. Anne Samson nous y fait découvrir les denrées disponibles et une étonnante variété de mets qui les mettent en valeur. Découvrez le fantastique gâteau à la betterave (délicieux) et les quesadillas à la québécoise. Ce qui sort de l’ordinaire des livres de recettes? Les conseils et le tableau de substitution d’aliments servant à maximiser l’utilisation des produits de chez nous. Vous
    pourrez aussi consulter le calendrier de disponibilité de vos ingrédients préférés et savoir où vous les procurer. Vous vous devez d’essayer cet ouvrage!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Comme le titre l’annonce si bien, voici un magnifique livre sur la cuisine québécoise. Après avoir fait au moins une dizaine de recettes, je peux affirmer que cet ouvrage divisé en quatre chapitres (pour les quatre saisons) est un indispensable. Anne Samson nous y fait découvrir les denrées disponibles et une étonnante variété de mets qui les mettent en valeur. Découvrez le fantastique gâteau à la betterave (délicieux) et les quesadillas à la québécoise. Ce qui sort de l’ordinaire des livres de recettes? Les conseils et le tableau de substitution d’aliments servant à maximiser l’utilisation des produits de chez nous. Vous pourrez aussi consulter le calendrier de disponibilité de vos ingrédients préférés et savoir où vous les procurer. Vous vous devez d’essayer cet ouvrage!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres