L'approche cognitive en didactique des langues

L'auteure appréhende les concepts théoriques de la psychologie cognitive comme des outils pour questionner, penser ou repenser à la fois les pratiques d'enseignement des langues étrangères en milieu scolaire ainsi que certaines théories sous-jacentes à la didactique des langues. Elle aborde le rôle du guidage et de l'attention, la compréhension de l'oral ou le potentiel des outils numériques.


Livre numérique - ePub
Protection Adobe DRM

Spécifications techniques

Date de sortie08 février 2021
LangueFrançais
ÉditeurDE BOECK SUPERIEUR
CollectionPédagogie en développement
Catégories
Nombre de pages246 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
IllustrationsIllustrations en noir et blanc
Mesure24.0 cm (Hauteur), 16 cm (Largeur), 417 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier
Voir les informations concernant l'accessibilité pour le format ePub

La version ePub

L'éditeur a fourni les informations suivantes au sujet de l'accessibilité pour le ePub :

  • Le EPUB contient une table des matières qui permet de naviguer dans l'ensemble du livre.
  • Le EPUB contient des indications sur la langue du texte pour optimiser l'utilisation de la synthèse vocale.
  • Le EPUB contient des descriptions courtes pour les éléments non textuels comme les images ou les vidéos.
  • Le EPUB utilise des contrastes forts de couleurs pour les titres et les textes.
  • Le EPUB ne bloque aucune option d'accessibilité de l'appareil ou du logiciel de lecture, sauf pour les limites imposées par la protection DRM.