La résilience des corps

Paru le
Papier ISBN: 9782895024194 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782895029779
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782895029762

J'ouvre un oeil, puis l'autre. Les essuie-glaces du camion balayent à toute vitesse les flocons de neige qui criblent la vitre. À ma gauche, un camionneur bedonnant chantonne une vieille toune de Richard Desjardins. Il me faut quelques secondes pour remettre mes idées en place : le chalet aux Éboulements, le départ, Romain, les nuits dans la rue, le pouce, Baie-Saint-Paul, la tempête, le chauffeur.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Prix de la création littéraire 2020 de la Ville de Québec et du SILQ

Par publié le

Neuf livres ont été dévoilés à titre de finalistes pour le Prix de la création littéraire de la Ville de Québec et le Salon international du livre de Québec (SILQ) 2020. À terme, trois lauréats seront proclamés, soit un par catégorie : littérature adulte, essai et littérature jeunesse. Ce prix met en valeur la qualité de […]

Nadia Morin : L'élégance sur pellicule

Par publié le

Des oiseaux colorés, de la nature qui invite à respirer, des humains au look suranné, et souvent cet élément doux-amer qui donne le frisson, qui vient chercher quelque chose en celui qui le regarde. Oui, les œuvres de Nadia Morin sont porteuses d’émotions. Dans la biographie qui figure sur son site Internet, on peut lire une citation de Delphine de Vigan qui, on le devine, décrit l’artiste : « On dit d’elle qu’elle est douce, fantasque, un peu sauvage. » À l’image de son œuvre, quoi.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres